Professional photographer in Luxembourg

Aidons l’Ukraine

Comment aider l'Ukraine depuis le Luxembourg. Choisissez une ou plusieurs façons d'aider et agissez maintenant, les réfugiés et les victimes de la guerre ont besoin de notre soutien !

Cela fait plus d’un mois que l’invasion russe en Ukraine a commencé et maintenant, comme vous le savez peut-être, le risque pour des millions de réfugiés est que la guerre devienne lentement une vieille histoire. C’est précisément le moment où nous devons nous mobiliser et apporter davantage de secours à ceux qui en ont besoin. J’ai rassemblé dans cet article un certain nombre de moyens d’aider l’Ukraine depuis le Luxembourg.

Je vais commencer par ma petite contribution à la cause : J’ai préparé 3 posters que vous pouvez acheter et montrez votre soutien à l’Ukraine. Si vous n’êtes pas un fan du papier imprimé, vous pouvez également utiliser une des licences suivantes 3 images Dans ce cas, vous recevrez les photos en pleine résolution que vous pourrez utiliser dans votre communication. Toutes les procédures collectées seront reversées aux organisations qui aident les réfugiés en ce moment, et j’annoncerai à tous les acheteurs les dons effectués. Je financerai donc les coûts de production, d’emballage et de livraison de ma propre poche. Veuillez noter qu’il faut compter environ une semaine pour que l’argent soit versé sur mon compte, vous devez donc agir rapidement.

> COMMANDEZ ICI <. Mon objectif avec cette action n’est pas nécessairement de récolter beaucoup d’argent, car ce que je peux récolter ne sera pas suffisant de toute façon, mais surtout de vous inciter à faire quelque chose aussi, tout ce que vous pouvez, pour aider. Si vous choisissez ma méthode, veuillez prévoir un délai de 7 à 10 jours pour l’arrivée des affiches.

Il y a plus de moyens d’aider l’Ukraine depuis le Luxembourg:

Vous pouvez faire un don direct à la communauté ukrainienne du Luxembourg, ils sont évidemment plus connectés aux événements et sauront mieux comment distribuer l’aide que vous apportez.

Si vous avez besoin d’un certificat à des fins fiscales, faites votre don à la Fondation Lions Luxembourg.

Si vous avez assez d’espace, pensez à accueillir les réfugiés dans votre maison. Beaucoup d’autres informations utiles dans ce groupe Facebook. Il existe également une plateforme d’inscription pour ceux qui proposent ou recherchent un hôte.

Vous pouvez également donner des ordinateurs portables ou des smartphones et tablettes que vous n’utilisez plus, les réfugiés peuvent en avoir besoin.

Si vous avez des emplois disponibles pour les réfugiés ukrainiens, publiez-les sur les sites d’emploi dédiés et aidez-les à subvenir aux besoins de leurs familles.

Faites un don à Médecins Sans Frontières (Doctors without Borders). Ils sont actifs en Ukraine et dans les pays voisins et ont probablement besoin de plus de fonds pour continuer.

Faites un don à l’UNICEF, qui se concentre sur l’aide aux enfants touchés par cette crise humanitaire. SOS Villages d’Enfants travaille également pour aider les enfants et les victimes de la guerre.

Aidez l’ organisation de la Croix-Rouge à fournir davantage de secours en Ukraine.

Participez aux manifestations contre l’invasion russe, exprimez votre opinion sur les médias sociaux ou sur votre site web, n’importe quoi, mais n’ignorez pas ce qui se passe.

Ainsi, comme vous le voyez, il existe de nombreuses façons d’aider l’Ukraine et son peuple à surmonter cette crise humanitaire. Il ne vous reste plus qu’à en choisir un ou plusieurs et à agir maintenant ! Le monde a besoin de paix, mais plus urgemment, les victimes de la guerre et les réfugiés ont besoin d’aide.

Si vous connaissez d’autres campagnes significatives pour aider dans cette horrible période, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

Et une petite question sur l’action que vous attendez des ressortissants russes, dans leur pays ou à l’étranger :

Je suis né dans la Roumanie communiste, sous le règne du dictateur Ceausescu. Je n’étais qu’un enfant lorsque la révolution a eu lieu, mais je m’en souviens très bien.

Avant la révolution, nous n’avions pas le droit de parler de Ceausescu ou de son régime, où que nous soyons. Si nous étions à la campagne, en train de jouer dans un champ, nous n’avions toujours pas le droit d’en parler, car, disaient les adultes, “ils” pouvaient nous entendre à travers les fils électriques. Qu’ils le croient ou non, le message était clair, on n’en parle pas !

Après la révolution, et l’exécution de Ceausescu, les gens avaient encore peur d’en parler pendant des mois ! L’homme était mort, nous avons tous vu l’exécution à la télévision, mais tout le monde avait encore peur d’en parler. C’est le genre de terreur qu’un régime autocratique peut apporter à un pays.

Je comprends ce que cela implique pour eux s’ils prennent position (ils se mettraient eux-mêmes et leurs familles en danger), mais je sais juste que personne ne leur a demandé si l’invasion devait commencer. Et, s’ils vivent à l’étranger, ils n’aiment probablement pas le régime de leur pays et n’approuvent pas ses actions. N’attendez pas d’eux qu’ils s’expriment, qu’ils “nettoient leur propre désordre”, il leur est presque impossible de protéger leur famille depuis l’étranger.

Je sais que c’est difficile à comprendre, quand on a vécu dans une démocratie et la liberté toute sa vie, mais ce que nous considérons comme normal aujourd’hui, exprimer son opinion, protester ou autre, c’est presque impensable pour la plupart des Russes.

Essayez donc de ne pas tomber dans la xénophobie, cela ne ferait qu’empirer les choses.

Photo Dudau Luxembourg
Photo Dudau Luxembourg
Publications: 105

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *