Professional photographer in Luxembourg

Nandu (pas une autruche) dans la ville de Luxembourg

Un samedi soir ordinaire dans la ville de Luxembourg, nous nous promenons dans le centre ville, quand ma femme dit : “regarde, quelqu’un prend un selfie avec une autruche !”. Comme j’ai un esprit anti-bruit, j’ai failli ne pas comprendre ce qu’elle m’a dit, car cela semblait tellement irréel. Mais quelques secondes plus tard, j’ai traité l’information, j’ai regardé et que savez-vous ? Quelqu’un prenait un selfie avec une autruche dans la station de tramway !

Nous sommes allés voir ce qui se passait, car nous n’arrivions toujours pas à croire ce qui se passait devant nous.

L’oiseau s’appelle Nande, c’est un nandu (ou nandou), pas une autruche, et le gardien, Janez Cetin, vient de Slovénie. Ils parcourent le monde, apparemment pour sensibiliser les gens à une vie saine. Hier, ils étaient à Luxembourg-ville, aujourd’hui, ils doivent être à Paris. Si vous voulez suivre leur aventure, vous pouvez consulter leur Page Facebook.

La police est venue rapidement et a vérifié leurs documents, mais ils ne voulaient pas être photographiés pour une raison quelconque. Quoi qu’il en soit, l’oiseau et son gardien avaient tous les documents en règle, l’oiseau était vacciné et tout le reste, et ils ont poursuivi leur voyage en tram jusqu’à la gare, où ils ont pris le train pour Paris.

Évidemment, on ne voit pas tous les jours un si gros oiseau se promener tranquillement dans la ville de Luxembourg, alors tout le monde était impressionné, prenant des photos et des selfies, dans la station de tram et à l’intérieur du tram.

Un samedi soir de plus au Luxembourg 🙂

Photo Dudau Luxembourg
Photo Dudau Luxembourg
Publications: 105

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *